L'Absolu, revue littéraire D'Hivers Dantec

 

-> Article du journal Le Monde à propos d'une pseudo polémique sur l'auteur

- L'important étant surtout de comprendre ce qu'il veut nous faire voir avant d'être "d'accord" ou "pas d'accord"!

Par ailleurs cet article exprime très clairement les choses telles qu'elles sont en fait : "A mi-chemin entre l'écrivain maudit et la vedette de rock - il a joué dans des groupes, avant de remonter sur scène avec le musicien Richard Pinhas -, son look déjanté attirait la curiosité des médias et du monde littéraire."

A en croire cet article, le "monde littéraire" et les médias sont avant tout attirés par des "looks". Ainsi, quand le maquillage change, le jugement de ces "milieux" aussi... Et vous? Vous sentez-vous également au centre de nul part? :-D

Encore une fois il n'y en a qu'un qui exprime clairement ce dont il s'agit :

Philippe Sollers à propos de Maurice Dantec: "Voilà un écrivain qui pratique une sorte de tourbillon qui correspond à sa vision de la société planétaire d'aujourd'hui, elle-même très tourbillonnante. Dans ce tourbillon, très peu filtré, on aperçoit des fulgurances, au milieu de ce qu'il faut bien appeler une impossibilité de pensée philosophique, qui est symptomatique de notre époque. Cette carence peut mener malheureusement à des propos inacceptables, c'est-à-dire ultraréactionnaires."

Evidemment...

Non Mr Braudeau, ce n'est pas que Maurice G. soit un facho, c'est bien pire que ça...

Est-il besoin de répéter que les artistes produisent avant tout des oeuvres et que ce qu'ils nous donnent à voir est toujours intéressant dans la perspective de ce qui les a produit. Ainsi on ne peut reprocher à l'artiste de trop bien représenter la matière à reflexion. N'en voulons pas à Maurice G.Dantec, s'il vous plait, un peu de serieux. Christine Angot se sert un café, Maurice G.Dantec recharge sa caméra, Jean d'O nous racconte comment s'était bien, ne vous en faites pas, les moutons sont bien gardés.Et le soleil se lève toujours à l'Est.

 

-> Interview de M.G.Dantec

 

Venez régulièrement pour découvrir les nouveaux textes, articles, pamphlets, citations.

Participez, ou pas, contactez nous : linfini@labsolu.net