L'Absolu, revue littéraire Remarque sur la vie d'une revue littéraire

...

-

Le problème que rencontre immédiatement toute revue littéraire, et qui plus est une revue d'actualité, c'est de devoir (si elle le choisi, le devoir!) tenir compte dans ses choix de textes de l'éventuelle interprétation en terme d'identification politique que certains de ses lecteurs tenteront de percevoir.

Car le lecteur souhaite, à raison, identifier la source ; et parfois il la croit potable ou non à l'aune des reflets d'une prétendue sacro-sainte "couleur politique" qui s'en dégagerai.

Oui, voilà, nous expliquons seulement aujourd'hui une des raisons pour lesquelles cette revue se nome précisément "L'Absolu"! Le lecteur y aura beau jeu de tout lire ; si l'envie saugrenue lui prenait de ne plus lire pour découvrir mais pour cataloguer politiquement, il ne pourrait jamais placer L'Absolu dans le petit carcan gauche-droite du ridicule hémicycle dont on lui tartine le cerveau avec en surimpression les camemberts verts, rouges, roses, bleus, bleus nuit, noirs des porteurs de valises et des "campagnes". Il serait plutot intelligent d’atteindre enfin le blanc ici ; à savoir, le mélange harmonique de toutes ces couleurs, quelque chose qui reflète la lumière. Aussi, ne vous étonnez pas lorsque nous avons l'air de ceci ou de celà, c'est toujours faux. Nous en sommes arrivés là pour réfléchir, nous ne rejettons rien.

JP Rodes

- - -



Venez régulièrement pour découvrir les nouveaux textes, articles, pamphlets, citations.

Participez, ou pas, contactez nous : linfini@labsolu.net