L'Absolu, revue littéraire

 

- - -

L'enchantement

D'abord, comme souvent, un rappel.

La France continue ! La France a fait ce qu'elle sait faire. Bravo!

Quelle beau cadeau de fête des mères pour toutes ces européennes qui ne voulaient pas voir leurs fils tomber sous le coup de la nouvelle dictature qui se profilait dans le traité de "constitution" qui n'avait de constitution que le NON.

Quelle fierté pour l'humanité que ce peuple de France qui demeure le seul à ce jour à arborer une vie politique telle qu'elle va jusqu'à expérimenter une Vème république.

Une constitution suppose une assemblée constituante, voir une révolution pour en arriver là. Une Constitution pose le cadre non partisan d'un exercice sain des pouvoirs. Une Constitution ne dépasse pas une dizaine de pages et elle est lisible par tous et toutes.

Oui, nos ancêtres sont morts parfois pour que notre souveraineté puisse s'exercer, nous respectons leur légitime combat, ce brouillon de constitution n'aura dupé personne. Les puissants le resterons mais les peuples leur rappèlent l'ordre et prient vers l'harmonie.

Les chants des peuples libérés s'élèvent une nouvelle fois sur les plaines d'europe ; ce vent est bon, c'est le vent de la liberté.

Tu ne prendras point mon droit inaliénable! Je ne signerai pas contrat si contraignant...Et qui plus est, presque sous la contrainte...Les fausses peurs, les leurres,...

On peut être fier de la France retrouvée, du principe, des erreurs comprises.

L'Europe ne doit pas s'élargir économiquement mais politiquement. Il ne s'agit pas de proner les échanges intra-européens à 25 mais de développer une politique humaine fut-ce à 3 ou 4 et en excluant à divers degrés les états esclavagistes et leurs méthodes. Pour cela il faut la force d'une histoire, d'un peuple, d'une nation. L'espoir poursuivi avec courage ; sûrement pas un conglomérat de politicien juges et parties proposant une cage supplémentaire pour des voix qui croyaient-ils resteraient béates. Quelle belle victoire pour la nouvelle Europe! Français, résistants, bravo!

JP Rodes


 

Venez régulièrement pour découvrir les nouveaux textes, articles, pamphlets, citations.

Participez, ou pas, contactez nous : linfini@labsolu.net