L'Absolu Nos Textes


De retour - Le 11 septembre 2002 : équilibre

De retour.

L'Absolu reprend son rythme ; fin du coda.

Quatre mois d'absence, un peu plus ; un peuple usé, mais des parfums, palétuviers ; mimosas des voyages lointains...Diffusion à l'arrêt pour les autres.

L'Absolu garde la trace de nos respirs et il s'étoffe des cycles.

Egypte donc ; outre-mer ensuite, Réunion, Paris, Toulon, Paris, Réunion, Paris, Marseille, Paris. JP Rodes goûtait l'exode. Il n'a rien dit. Il est parti en laissant ce message à notre intention sur la Kabbale, c'est tout.

Les élections ? Rien sur les candidats, sur le vote, l'abstention, les petites manipulations mentales et émotionnelles des compétiteurs pas si différents.

La coupe du monde ? Rien non plus. Amélie notre tombe ? Pas plus …Voilà, il ne s'est rien passé, c'est cela, allez-y, allez voir si il ne s'est rien passé : 11 septembre 2002 : sortie de " L'étoile des amants " Philippe Sollers. Cela vous suffirai à vous ? Et bien lui si. Et oui, cette impression d'avoir déjà lu ces lignes quelques part. Une cavale puis une cascade lumineuse ; une confirmation. Oui.

Et maintenant ?

Allumez des chandelles dans la tête.

Nous ne sommes encore qu'au crépuscule de la veille du jour de la connaissance fluide, il y a encore toute la nuit à traverser. Courage jeunesse. Quelques phares donc, des sillages anciens, des chemins éthérés mais toujours là pour les cimes.



->Autres textes :

-Jean Pascal Rodes- "L'Abandon"(roman à paraître en intégralité sur papier, extraits ici et à la demande)

-Olivier Duc-Hollosius- "Abondance et détachement"(épuisé)

 

Vous lecteurs de Belgique et du Canada, de France et du Sénégal, des départements et territoires d'outre-mer, francophones de l'étranger, envoyez vos textes ou vos encouragements, critiques, impressions, participations: linfini@labsolu.net